COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

SAINT-QUENTIN MARATHON DE PRINTEMPS

SAINT-QUENTIN  Marathon de printemps : 49 équipes au rendez-vous

 
 
Parmi les concurrents, sur le secteur du quai Gayant, durant ce marathon de printemps disputé en américaine qui a connu un éclatant succès

Parmi les concurrents, sur le secteur du quai Gayant, durant ce marathon de printemps disputé en américaine qui a connu un éclatant succès


Beau succès pour le traditionnel marathon de printemps des Pêcheurs Saint-Quentinois qui a vu la participation de quelque 49 équipes.

Organisé récemment par l'AAPPMA Les Pêcheurs Saint-Quentinois en présence de Pascal Mulot, son président, et disputée en américaine, de 10 heures à 16 heures en non-stop, sur deux secteurs, au quai Gayant et au bief de Mulhouse, cette compétition a été couronnée par un éclatant succès.
Dès les premières heures de la matinée, le comité organisateur a eu le plaisir d'accueillir pas moins de 49 équipes sur 51 inscrites (soit quatre-vingt-dix-huit pêcheurs) venues se confronter dans cette épreuve qui s'est déroulée sous un beau soleil. Une participation quasiment identique à celle de l'an dernier. Autant de compétiteurs qui ont été répartis par dizaines (les trois premières au Quai Gayant et les deux autres au bief de Mulhouse, non loin du commissariat). Des coupes et quatre prix en numéraire étant attribués pour chacune des dizaines.

Du poisson en nombre

Comme toujours, et au risque de nous répéter, au-delà des qualités techniques propres à chaque compétiteur, le tirage au sort a de nouveau un rôle prépondérant dans le classement final. Tous les habitués des concours vous le diront. Celui qui touche une aile (l'une ou l'autre des extrémités d'un secteur de pêche) a souvent toutes les chances (pas toujours cependant) de se classer dans le haut du tableau. Cela s'est à nouveau vérifié lors de cette épreuve durant laquelle la gent piscicole a fait preuve d'un réel appétit. Au seuil de ce printemps où les eaux se réchauffent, gardonneaux, gardons mais aussi brèmes et plaquettes ont été sortis en nombre. Et ce, même si chacune des équipes a connu des fortunes diverses. Néanmoins, les compétiteurs qui ont su attirer brèmes et plaquettes sur leur place ont tiré leur épingle du jeu.

De beaux scores

Durant ce marathon, de beaux scores ont en effet été enregistrés. Le plus important de cette compétition est à mettre à l'actif de l'équipe Jimmy Martin-Frédéric Skornog qui totalise 5 975 points au Quai Gayant. Belles performances également pour les équipes Richard Furet - Jean-Claude Kieleck (5 900 pts), Patrick Lachant - Madjid Ziane (5 035 pts) concourant toutes deux également au Quai Gayant ainsi que pour les équipes Diégo Da Silva - Lambert (4 830 pts) et Christian Gauthie r- Eric Gauber (3 680 pts) se confrontant au bief de Mulhouse. Chacune d'entre elles s'impose dans sa dizaine respective.
En résumé, une agréable journée de pêche marquée par une ambiance très conviviale à l'issue de laquelle, en présence de Colette Blériot, maire adjointe et conseillère générale, le président Pascal Mulot et José Galope, responsable de l'organisation, n'ont pas manqué de remercier les participants et de leur donner rendez-vous à l'année prochaine, avant de proclamer le palmarès et de procéder à la remise des prix.

 

SOURCE:L'aisne nouvelle



09/04/2012

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres