COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

RESULTATS 1/2 FINALE SENSAS SAINT QUENTIN 13 OCTOBRE 20103

 

 

1/2  FINALE  CHALLENGE SENSAS 

 SAINT - QUENTIN 

 LE 13 OCTOBRE 2013

 

 

2013_NORD_GENERAL_1.jpg

 

 

2013_NORD_GENERAL_2.jpg

 

img02010.jpg

 

PECHE / Demi-finale Sensas :  la gagne pour le Team d'Armentières

    
        
Parmi les compétiteurs, au premier plan, le jeune Anthony Guyon du Team 08 qui s'impose sur le secteur de la policlinique avec un score de 4 005 points…
 
 

Parmi les compétiteurs, au premier plan, le jeune Anthony Guyon du Team 08 qui s'impose sur le secteur de la policlinique avec un score de 4 005 points…

  

Disputée dimanche dernier, dans la cité des pastels, la demi-finale Nord du Challenge Sensas a vu la victoire du Team d’Armentières. 

Ils étaient venus, ils étaient tous là… ou presque. Pas moins de 29 équipes (sur 30 inscrites) soit 116 pêcheurs avaient répondu à l'invitation du Team pêche Sensas Saint-Quentin, qui, sous la houlette de son président Sylvain Accart, organisait la demi-finale Nord du Challenge Sensas. Tôt le matin, peu avant 6 heures, au gymnase du lycée ameublement, le comité organisateur, fort d'une trentaine de bénévoles très motivés et dévoués, était à pied d'œuvre pour servir un bon café bien chaud à ses nombreux invités qui a réchauffé les corps et les cœurs, car il faisait plutôt frisquet en cette journée dominicale automnale. Venus du Nord, du Pas-de-Calais, de la Picardie, des Ardennes, de l'Aube, du Val-de-Marne, de Seine-et-Marne, du Val-d'Oise, de Seine-Maritime, de l'Essonne, de la Nièvre, d'Eure-et-Loir, etc., ces quelque cent seize compétiteurs, parmi lesquels des pêcheurs de renom, tels Jonathan San Marti, Stéphane Pottelet, Jimmy Martin, les frères Vilain, Mathieu et Emmanuel et leur père Christian, Eric Fossillon, les représentants des deux équipes du Team 08 dont Anthony, José et Romain Guyon, pour ne citer que les principaux se sont ainsi confrontés par équipes de quatre pêcheurs, de 10 heures à 14 h 30, en non-stop, sur quatre secteurs : à Omissy, derrière la policlinique Saint-Claude et à Jean-Bouin (deux sous-secteurs), au pont de Vélu et à Oëstres.

Du poisson en nombre

Le ciel était couvert et menaçant et le vent violent soufflant en rafales a fortement gêné les concurrents dans la maîtrise de leur ligne ; mais miracle, pour la plus grande satisfaction de tous, la pluie n'a fait son apparition qu'après la fin de la compétition. Comme toujours, le tirage au sort a joué un rôle prépondérant dans le classement final ; mais de manière générale, gardons et gardonneaux ont été sortis en nombre, notamment sur le secteur du pont de Vélu avec des scores de 100 à 180 poissons ainsi que sur le secteur de la policlinique. A l'inverse, la pêche s'est révélée plus difficile à Omissy où bon nombre de grémilles (ou rois) ont été prises. Néanmoins, cette fois encore, la différence s'est faite avec la prise de plaquettes et de belles brèmes. L'enjeu était de taille puisque seules les dix premières équipes étaient qualifiées pour disputer la finale Sensas qui aura lieu les 26 et 27 octobre à Cazaubon (Gers).

Les Chtis sur la 1re marche du podium

Durant cette épreuve, l'équipe du Team Sensas d'Armentières représentée par Mathieu et Emmanuel Vilain, Jimmy Martin et Eric Fossillon s'est brillamment distinguée. En totalisant 9 points (total du classement de chacun des 4 pêcheurs) et 11035pts (poids du poisson pêché, plus 5 points par poisson), les Chtis se sont imposés avec brio dans cette épreuve. Belles performances également pour les représentants de l'équipe B du Team 08, 2e avec 15 pts et 10 025 pts et pour le premier club axonais : l'équipe A de La gaule laonnoise composée de Bruno Habets, Freddy Camus, Loïc Hélin et Mickaël Carbotte qui monte sur la 3e marche du podium avec 17 pts et 10 085 pts. Autre équipe axonaise, le Team Rameau Saint-Quentin représenté par Fabrice et Nicolas Cornu (père et fils), José Caron et John Poidevin se classe à une très honorable 12e place avec 26 pts et 12 005 pts. En fin d'après-midi, à l'heure de la remise des récompenses et de la proclamation du palmarès, au gymnase du lycée ameublement, Sylvain Accart n'a pas manqué de remercier la ville de Saint-Quentin pour son soutien matériel et financier, mais aussi Jérôme Lavrilleux, conseiller général, les participants et sponsors et toute l'équipe de bénévoles qui a œuvré sans relâche, contribuant ainsi à l'éclatant succès de cette demi-finale Sensas. Des propos auxquels s'est associé Alain Gibout, maire adjoint aux sports et à la vie associative, qui a, lui aussi, mis en exergue « l'action et le dynamisme des bénévoles, sans lesquels rien ne serait possible ».  

 



13/10/2013

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres