COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

LE TEAM RAMEAU SAINT- QUENTIN CHAMPION DE PICARDIE 2013

 Le Team Rameau St-Quentin sacré champion de Picardie


 
    
Fer de lance du Team Rameau Saint-Quentin, en totalisant 4 points sur les deux manches, Diego Da Silva qui évolue dans l'élite nationale, a contribué à la victoire de son club.

Fer de lance du Team Rameau Saint-Quentin, en totalisant 4 points sur les deux manches, Diego Da Silva qui évolue dans l'élite nationale, a contribué à la victoire de son club.

  

Dix équipes ont disputé à Dallon le championnat régional des clubs qui a vu la brillante victoire du Team Rameau Saint-Quentin.

Organisé dimanche dernier par le CD 02, en étroite collaboration avec le Comité Régional représenté par son président Philippe Carpentier mais aussi avec la section concours Rameau de Saint-Quentin présidée par Jérôme Boucher, le championnat régional des Clubs a vu la participation de dix équipes (de cinq pêcheurs) représentant les trois départements de la Picardie (L'Aisne, l'Oise et la Somme).

Deux fois sur la plus haute marche du podium
 

A l'issue de ce championnat de Picardie des clubs, seules les trois premières équipes étaient qualifiées pour disputer le championnat de France des clubs qui aura lieu les 15 et 16 juin prochains à Châteaudun (Eure-et-Loir). L'enjeu était donc important. En remportant les deux manches, la section concours Rameau Saint-Quentin composée de Diégo Da Silva, Christophe Voirin, John Poidevin, Michel Cornaille, Fabrice Cornu et comme remplaçant Philippe Derivière, s'est imposée de fort belle façon. En totalisant 33 points, elle a été ainsi sacrée championne de Picardie (classement établi par addition des places obtenues par chacun des cinq compétiteurs du club : 14 pts pour la 1re manche et 19 pts pour la seconde). Belles performances également pour le PC Compiègne, 2e avec 38 pts et pour l'équipe de Fouilloy (80) qui monte sur la troisième marche du podium en étant créditée de 41 pts. Enfin à noter que les clubs de Laon, Soissons et Abbeville étaient directement qualifiés grâce à leur maintien l'an denier.

Les vétérans aussi…

Les vétérans de la section concours Rameau ne sont pas en reste. Le 21 avril dernier, en canal, à Méricourt (80), ils ont, eux aussi, disputé le championnat de Picardie. Malgré une pêche très difficile avec une moyenne de 750 gr/pêcheur sur l'ensemble des deux manches, ils se sont brillamment distingués. Licencié depuis deux ans à Saint-Quentin, Marc Loiseau a remporté les deux manches de la journée (soit 2 points) et il est monté sur la plus haute marche du podium en étant sacré champion de Picardie avec un score total de 5 640 pts, suivi de Patrice Vilmant du CD 80, 2e avec 2 320 pts et de Jean-Pierre Fournier, 3e avec 2 190 pts. Tous deux membres de la section concours saint-quentinoise, Marcel Lefebvre et Guy Parmentier se sont classés respectivement 5e et 7e et se sont qualifiés également pour le championnat de 3e division B qui aura lieu les 11 et 12 mai prochains à Beaumont-sur-Oise (CD 95). Au regard de ces excellents résultats, Jérôme Boucher, président du club saint-quentinois, n'a pas caché sa satisfaction. «Cela fait deux fois en trois ans que nous sommes champions de Picardie. Et cette année, nous sommes aussi champion de Picardie chez les vétérans avec Marc Loiseau qui gagne les deux manches du championnat. Je suis très fier des performances des pêcheurs de notre section concours qui ont quasiment réalisé un sans-faute dans ces deux épreuves régionales» nous a-t-il confié. Un grand bravo à nos compétiteurs saint-quentinois qui ont su porter haut les couleurs de la capitale de Haute-Picardie. Tous nos vœux de succès pour les prochains championnats cités plus haut les accompagnent.



06/05/2013

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres