COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

INTERENTREPRISES FINALE ( octobre 2012 )

 INTERENTREPRISES  LA FINALE POUR CHAUNY

Parmi les compétiteurs, durant le concours en américaine de l'après-midi, l'équipe Lenfant-Palfroy qui monte sur la 3e marche du podium avec un score de 2 770 points.
 

Parmi les compétiteurs, durant le concours en américaine de l'après-midi, l'équipe Lenfant-Palfroy qui monte sur la 3e marche du podium avec un score de 2 770 points.


Finale le matin, américaine l’après-midi et du soleil… A Oëstres, ces deux concours du Challenge interentreprises ont connu un vif succès.

Comme le veut la tradition, le Challenge interentreprises a organisé dernièrement à Oëstres sa huitième rencontre et finale, disputée en individuel, marquant la fin de la saison de pêche de l'association. Cette finale, à l'issue de laquelle l'équipe de Chauny s'est imposée, a été suivie l'après-midi, par un concours en américaine, ouvert à tous, remporté par l'équipe Eric Ficner-Philippe Kopéra.
Du poisson en nombre. Par une belle matinée ensoleillée, sous la houlette du président José Galope, le comité organisateur a eu le plaisir d'accueillir quelque soixante compétiteurs, représentant les dix équipes du Challenge. Autant de concurrents qui se sont confrontés sur trois secteurs (deux à Oëstres et un troisième à Dallon), durant trois heures. Même si les scores n'ont pas été exceptionnels, les poissons, notamment les gardons et gardonneaux, ont été sortis en nombre. Comme toujours, au-delà des qualités techniques propres à chaque pêcheur, le tirage au sort a joué un rôle prépondérant dans le classement final. A nouveau, la différence s'est faite avec la prise de brèmes et plaquettes. Les compétiteurs qui ont su attirer ces poissons sur leur coup se sont donc classés dans le haut du tableau. Ainsi, Jean-Luc Blondel, l'un des six représentants chaunois a su tirer son épingle du jeu. En sortant 32 poissons, il a totalisé 6 410 points et s'est imposé dans cette épreuve, réalisant ainsi le meilleur score de cette finale qui a vu la victoire de son équipe avec un score de 114 points. Belles performances également pour Rémi Jacques, (Ginat) 2e avec 55 p et 4 240 pts et pour Richard Furet (Bob pêche) qui monte sur la troisième marche du podium avec 21 p et 2 655 pts.
Vingt-cinq équipes. L'après-midi, le concours en américaine, disputé sur deux secteurs, a vu la participation de quelque vingt-cinq équipes. Le même scénario s'est reproduit. La différence, dans le classement final, s'est faite avec la prise de brèmes et plaquettes. En prenant ces poissons mais aussi quelques gardons, l'équipe Ficner-Kopéra s'est adjugée une belle victoire en étant créditée de 5 010 pts, devançant ainsi l'équipe Martin-Dereude, 2e avec 3 970 pts et le duo Lenfant-Palfroy, 3e avec 2 770 pts.
 

 

 SOURCE :l'aisne nouvelle


21/10/2012

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres