COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

INTERENTREPRISE

PÊCHE / Interentreprises : première rencontre en avril

 
 
Parmi l'assistance venue nombreuse participer à cette assemblée générale du Challenge interentreprises mise à profit pour dresser le bilan de l'année écoulée et aborder cette nouvelle saison de pêche.

Parmi l'assistance venue nombreuse participer à cette assemblée générale du Challenge interentreprises mise à profit pour dresser le bilan de l'année écoulée et aborder cette nouvelle saison de pêche.


Dimanche dernier, le Challenge interentreprises a tenu son assemblée générale. L’occasion de dresser le bilan de la saison écoulée et d’aborder le calendrier 2012.

En ce dimanche matin, dans l'une des salles du café Chez Bob à Dallon, en présence d'une nombreuse assistance, de Jean Dufour, vice-président des Pêcheurs Saint-Quentinois représentant le président Pascal Mulot, excusé, José Galope, président de l'association a demandé à son auditoire d'observer une minute de silence en hommage à la mémoire des pêcheurs adhérents, disparus l'an dernier. Dominique Berne, secrétaire, a ensuite mis à profit ces travaux annuels pour dresser le rapport moral de l'année écoulée.

Douze équipes et huit rencontres

En 2011, douze équipes de 9 pêcheurs (soit 108 compétiteurs) se sont confrontées dans huit rencontres : quatre en individuel et quatre autres en américaine. L'association a également organisé une journée pêche agrémentée par une rencontre en individuel le matin et une américaine l'après-midi, avec la possibilité de se restaurer, en dégustant de délicieuses grillades, à l'heure du déjeuner. « Nous pensons que tout le monde fut satisfait de cette agréable journée de pêche » a souligné le secrétaire avant d'aborder les résultats.

Victoire de l'équipe M.2 i

La saison s'est soldée par la victoire de l'équipe M. 2i (Mécanique Industrielle d'Itancourt) suivie de l'équipe Décathlon, classée 2e et de l'équipe Ginat, qui monte sur la 3e marche du podium. Viennent ensuite : 4e. Chauny ; 5e ; Bob pêche ; 6e., Seboncourt, 7e. Sécuritest, 8e. Le Creuset, 9e. Eiffage TP, 10e. Fresnoy, 11e. Municipaux, 12e. EMB.
Le challenge interentreprises a également organisé le Challenge Dominique Bohren, en canal, boulevard Jean Bouin à Saint-Quentin (45 pêcheurs pour l'individuel du matin et 30 équipes pour l'américaine l'après-midi) ; une rencontre en américaine le jour de la finale (17 équipes) et pour clore la saison, un concours en américaine ouvert à tous, qui a réuni quarante-quatre équipes au quai Gayant, dans la cité des Pastels. A cette occasion, Dominique Berne n'a pas manqué de remercier les dévoués bénévoles qui se sont investis dans toutes ces rencontres et concours, mais aussi la ville de Saint-Quentin, le conseil général et les différents sponsors, qui, par leur concours actif ou financier, ont contribué au succès de cette saison de pêche 2011. Saison qui s'est conclue par la traditionnelle remise des récompenses dont nous nous étions fait l'écho. A son tour, Claude Delanchy, trésorier, s'est attaché à présenter le bilan financier qui laisse apparaître une gestion saine et rigoureuse, avec un solde positif.

Le calendrier 2012

On est entré dans le vif du sujet avec la présentation du programme des huit rencontres de la saison 2012. La première, et ce n'est pas un poisson, se disputera en américaine, le 1er avril prochain, au bras mort de Seraucourt-le-Grand. Les suivantes sont prévues selon le calendrier ainsi défini : 2e. 22 avril, Individuelle au quai Gayant ; 3e. 13 mai, américaine à Chauny ; 4e. 10 juin, ind. à Dallon ; 5e. am.10 juin am. l'après-midi à Dallon ; 6e. 1er juillet, Am. à l'étang de Flavy-le-Martel ; 7e. 9 septembre, ind. à Saint-Simon ; 8e, 30 septembre, finale à Oëstres, individuel le matin, et américaine ouverte à tous, l'après-midi. Le Challenge Dominique Bohren sera également reconduit. Il se disputera le 8 juillet à Jean-Bouin avec un individuel le matin et une américaine l'après-midi.

Nouveau bureau

Deux équipes, Décathlon et EMB ont décidé de quitter le Challenge. Ce sont donc dix équipes qui se confronteront cette année. Quatre-vingt dix pêcheurs qui ont été appelés à voter pour élire de nouveaux membres au sein du bureau. Quelques-uns d'entre eux ayant démissionné, quelques postes étaient à pourvoir. Tous ont été élus à l'unanimité. Le bureau 2012 se compose donc comme suit : Président, José Galope ; président d'honneur, Richard Furet ; vice-président, Michel Dagaro ; secrétaire, Dominique Berne ; secrétaire adjoint, André Trouillez ; trésorier, Claude Delanchy ; trésorier adjoint, Joël Walmé ; membres actifs : Patrick Godet ; Emmanuel Desprez ; Horacio Sapo ; Jacky Drion ; José Da Costa ; Jean-Roger Bourguignon.
Comme le veut la tradition, à l'issue de cette élection, l'assistance fut invitée à partager le verre de l'amitié qui a clos cette assemblée marquée par une ambiance très conviviale.

 

SOURCE :L'aisne nouvelle



26/02/2012

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres