COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

DESTINATION PÊCHE CAMBRAI ( octobre 2012 )

 

Destination pêche CAMBRAI : un duo « d'pequeux » aussi courageux qu'audacieux

 

 Primes de licenciement, indemnisations Assedic, aides à l'emploi, sans compter les crédits qu'il aura fallu contracter et les travaux à réaliser : Aurélien Guilbert et Rudy Jovenet ont tout investi dans ce projet. « Destination pêche », c'est un peu l'aboutissement d'un rêve. Une belle aventure sur laquelle reviennent les deux compères, véritables passionnés.

 

 

 Les jeunes créateurs sont avant tout de véritables passionnés de pêche.

 Les jeunes créateurs sont avant tout de véritables passionnés de pêche.

 

Les « disciples de saint Pierre » sont nombreux dans l'arrondissement. Et même si les conditions météorologiques ne sont pas toujours optimales, quelques gouttes de pluie n'ont jamais empêché un bon pêcheur d'aller taquiner le goujon.

C'est parce que Aurélien Guilbert et Rudy Jovenet savent bien que le Cambrésis est un territoire de passionnés - avec un réel potentiel - que les deux dirigeants de Destination pêche ont décidé d'ouvrir, en août dernier, leur surface commerciale en lieu et place d'un cuisiniste qui a changé de crémerie. « Nous avons tous les deux travaillé pendant longtemps à Cambrai », expliquent les anciens Mondial pêche, licenciés en mai dernier.

Après plusieurs années d'activité professionnelle consacrées à la vente de matériel de pêche, ils ont vu dans la dissolution de leur outil de travail une opportunité.

La caverne d'Ali Baba

« Mais nous souhaitions aussi nous détacher de l'image de notre ancien employeur, tout en restant dans le même secteur géographique , précisent les deux compères. Nous connaissions bien le marché cambrésien et j'avais déjà repéré cette cellule commerciale où étaient vendues des cuisines, détaille encore Aurélien Guilbert. Nous avons signé le bail en juillet et, un mois plus tard, le magasin ouvrait. Il y a eu cependant beaucoup de travaux... Que nous avons réalisés nous-mêmes. » Après avoir bien mouliné, le résultat est en effet plutôt pas mal. Certes, pour se rendre dans ce genre de magasin, il faut forcement être un adepte, mais même pour qui n'y entend rien, mettre le pied chez Destination pêche, c'est un peu comme entrer dans la caverne d'Ali Baba. Trois cents mètres carré de surface commerciale et des milliers de références dans tous les domaines... « Nous avons aussi eu la possibilité de racheter à moindre coût les stocks des magasins de Mondial pêche qui ont fermé leurs portes à Cambrai et Reims. Il faut bien avouer que pour démarrer, ça aide...  »

Le « street fishing »

Tout pour la pêche à la mouche, au coup, la truite, la carpe, et même la pêche au gros, en mer. Un petit temple entièrement dédié aux disciples de saint Pierre qui a déjà ses fidèles. De tout pour pas cher : de la toute première canne à pêche du petit dernier, jusqu'au moulinet grand luxe... Aurélien Guilbert et Rudy Jovenet offrent une large gamme de produits. « Il y en a vraiment pour tous les publics et toutes les bourses », assurent-ils tout en soulignant par ailleurs que l'image du pêcheur traditionnel est en train de changer. « Il y a de plus en plus de jeunes adeptes du street fishing... » De la pêche dans la rue ! Kesako ? ! « Il s'agit d'un phénomène assez récent... expliquent les deux professionnels, qui touche essentiellement les jeunes. Le street fishing se pratique aussi dans le Cambrésis... » Et dans ce domaine, les dirigeants de Destination pêche ont également de quoi répondre à la demande.  •

 

 

 SOURCE   :  La Voix Du Nord



21/10/2012

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres