COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

COUPE DE NOEL SAINT-QUENTIN 2012

 Participation record à la Coupe de Noël

Parmi les concurrents, l'équipe J.Galope-D. Berne sur le secteur du Vieux-Port qui a vu la victoire du duo J. Delannoy-D. Pouillard crédité de 28 925 points.

Parmi les concurrents, l'équipe J.Galope-D. Berne sur le secteur du Vieux-Port qui a vu la victoire du duo J. Delannoy-D. Pouillard crédité de 28 925 points.

 

 

 

Disputée en américaine, dans la cité des Pastels par 140 équipes, la Coupe de Noël a connu un éclatant succès, malgré la fraîcheur automnale.

Que de monde, dernièrement, sur les berges du canal de Saint-Quentin… Organisée par le Team Pêche Sensas Saint-Quentin, sous la houlette de son président Sylvain Accart, en collaboration avec la Ville et l'AAPPMA Les Pêcheurs Saint-Quentinois, la 8e édition de la Coupe de Noël, disputée en américaine, a, cette année encore, connu un éclatant succès.

Deux cent quatre-vingts compétiteurs

Dès les premières heures de la matinée, le comité organisateur était à pied d'œuvre et a eu le plaisir d'accueillir pas moins de 140 équipes (soit 280 pêcheurs contre 260 l'an dernier) venues des trois départements de la Picardie bien sûr mais aussi de Belgique, du Nord, du Pas-de-Calais, des Ardennes, de la région parisienne, de la Marne et même de Loire-Atlantique. Un ciel couvert et brumeux… En ce dimanche matin, il faisait plutôt frisquet sur les berges du canal de Saint-Quentin. Après le traditionnel tirage au sort et un café bien chaud qui a réchauffé les corps et les cœurs, cette épreuve d'envergure s'est disputée dans une ambiance très conviviale de 9 h 30 à 15 heures, en non-stop. Et ce, sur sept secteurs, à raison de deux dizaines par secteur : à Omissy, au bief de Mulhouse, au Quai Gayant, au Vieux-Port, à Oëstres (deux secteurs) et au bras mort de Seraucourt-le-Grand. Comme toujours, le tirage au sort a de nouveau joué un rôle prépondérant dans le classement final.

Les plus gros scores au Vieux-Port

Sur les secteurs de Oëstres mais aussi notamment sur celui du quai Gayant, la pêche s'est révélée très difficile. A tel point que certains pêcheurs n'ont réussi à prendre que deux ou trois poissons sur la durée de l'épreuve. A l'inverse, sur le secteur du bras mort de Seraucourt-le-Grand et particulièrement au Vieux-Port, les prises ont été beaucoup plus importantes. En témoignent les gros scores de chacune des premières équipes des dizaines de ces deux secteurs et notamment de celle de l'équipe composée de Jacky Delannoy et David Pouillard. En sortant bon nombre de brèmes et plaquettes mais aussi des gardons, le duo a totalisé 28 925 points et s'est imposé sur le secteur du Vieux-Port, s'adjugeant ainsi la victoire au classement général en réalisant le meilleur score de cette épreuve. Après la pesée toujours très suivie, était venue l'heure de la remise des prix ; les quatre premières équipes de chaque dizaine étant récompensées par des espèces et la cinquième par un lot en matériel de pêche. En présence du comité organisateur, avant de proclamer le palmarès, le président du Team Pêche Sensas Saint-Quentin n'a pas manqué de remercier les participants et sponsors, mais aussi les bénévoles ayant contribué au vif succès de cette compétition. Des propos auxquels se sont associés tour à tour, Pascal Mulot, président des Pêcheurs Saint-Quentinois et Alain Gibout, maire adjoint aux sports et à la vie associative.



03/12/2012

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres