COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

CONCOURS OMISSY 01 NOVEMBRE 2012

 Beaucoup de pluie et de poissons à Omissy

 
Parmi les concurrents, Dominique Chylinski (Team Rameau) durant le premier concours qui a vu Stéphanie Manesse réaliser le meilleur score en étant créditée de 5 410 points.

Parmi les concurrents, Dominique Chylinski (Team Rameau) durant le premier concours qui a vu Stéphanie Manesse réaliser le meilleur score en étant créditée de 5 410 points.

 

Malgré le mauvais temps, les deux concours organisés à Omissy par la section concours Rameau Saint-Quentin ont connu un beau succès.

Un ciel gris et menaçant, des pluies intermittentes quasiment toute la journée… Il faisait plutôt frisquet dernièrement sur les berges du canal à Omissy où le Team pêche Rameau Saint-Quentin organisait deux concours comptant pour l'hameçon d'or. Le premier, en matinée et le second, l'après-midi. Malgré ces mauvaises conditions atmosphériques, ces deux compétitions ont connu un vif succès pour la plus grande satisfaction du président du club, Jérôme Boucher, aidé dans sa tâche par toute une équipe de dévoués bénévoles mobilisés à cette occasion.
Dès les premières heures de la matinée, pas moins de cinquante compétiteurs, axonais mais aussi du Nord et du Pas-de-Calais, étaient à pied d'œuvre, bien décidés à se distinguer. Répartis en cinq dizaines, ils se sont ainsi confrontés durant trois heures, dans la première épreuve. A nouveau, au-delà des qualités techniques propres à chaque concurrent, le tirage au sort a joué un rôle prépondérant dans le classement final. Cependant, de manière générale, la gent piscicole s'est montrée en appétit. Gardons et gardonneaux ont été sortis en nombre et de beaux scores ont été enregistrés. Dans ce premier concours, Stéphanie Manesse (La Gaule Laonnoise) a su tirer son épingle du jeu. En sortant des brèmes et plaquettes mais aussi quelques gardons, elle a totalisé 5 410 points et remporté sa dizaine, réalisant ainsi le meilleur score de ce premier concours. Pour les connaisseurs, il est à noter que l'un des participants a réussi à prendre pas moins de 145 poissons, gardons et gardonneaux. Brillante performance !
De beaux scores
L'après-midi, quarante compétiteurs répartis en quatre dizaines ont disputé le second concours durant lequel la pêche s'est révélée plus difficile qu'en matinée. Le même scénario s'est néanmoins reproduit. A nouveau, plusieurs centaines de gardons et gardonneaux ont été sortis des eaux du bief, même si chacun a connu des fortunes diverses. Cette fois, c'est un Chti, Daniel Rykenbusch qui s'est montré le plus performant. En étant crédité de 3 900 points, il s'est imposé sur son secteur et a remporté l'épreuve. Etait venue l'heure de la remise des prix durant laquelle Jérôme Boucher, entouré du comité organisateur, n'a pas manqué de remercier les participants et sponsors avant de proclamer le palmarès.

 



20/11/2012

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres