COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

CLASSEMENT FINAL DU CHALLENGE D'HIVER DE SAINT-QUENTIN ( novembre 2012 )

CHRISTIAN VILAIN REMPORTE  LE  CHALLENGE D'HIVER DE SAINT-QUENTIN

 
 
A l'issue de la remise des prix, Pascal Mulot, les trois premiers du général et les vainqueurs de manche ont posé pour la photo souvenir.

A l'issue de la remise des prix, Pascal Mulot, les trois premiers du général et les vainqueurs de manche ont posé pour la photo souvenir.

 

A l’issue des six manches, dont la finale disputée samedi dernier à Jean-Bouin, le Chti Christian Vilain a remporté le Challenge d’hiver.

Ciel gris et couvert à nouveau pour la cinquième manche du Challenge d'hiver qui s'est disputée dernièrement dans la cité des pastels, au Quai Gayant, sur deux secteurs.
Cette fois encore, durant les trois heures de la compétition, la pêche s'est révélée difficile. Ce sont essentiellement des gardons et gardonneaux ainsi que quelques plaquettes qui ont été sortis; la gent piscicole ne faisant guère preuve d'appétit au grand dam des quarante compétiteurs qui se sont confrontés dans cette épreuve. Néanmoins, Alain Martin, déjà victorieux la semaine précédente à Oëstres, a su tirer son épingle. En totalisant 2450 points, il s'est imposé de fort belle façon, devançant ainsi Sylvain Lemore, deuxième avec 1940 pts et le Lillois Jean-Marc Bourré, troisième avec 2000 pts.
Un temps un peu plus agréable mais néanmoins frisquet en fin d'après-midi… Samedi dernier, dans la capitale de Haute-Picardie, le même scénario s'est reproduit pour la 6ème manche et finale du Challenge qui s'est disputée sur deux secteurs, à Jean Bouin et au bief de Mulhouse, non loin du commissariat. Au grand désespoir des quarante concurrents en compétition, à nouveau les prises n'ont pas été légion. A tel point que six d'entre eux ont été capots et n'ont même pas eu la chance de prendre un poisson. Dans cette dernière épreuve, le jeune David Pouillard s'est brillamment distingué. En totalisant 910 pts, il a remporté le secteur du bief de Mulhouse et réalisé le meilleur score de cette finale. Belle victoire
Rappelons que le classement général de cette compétition était établi par addition des cinq meilleures places des six manches disputées par chacun des concurrents; la plus mauvaise étant enlevée. Crédité de 13 points, à l'issue des cinq premières manches ( plus mauvaise place, 20e , enlevée), Alain Martin, victorieux l'an dernier, apparaissait comme un sérieux prétendant à la victoire tout comme le chti Christian Vilain qui totalisait 14 pts. Le suspense restait donc entier. C'est finalement ce dernier, Cambraisien, qui a remporté de fort belle façon le Challenge d'hiver et par là même le trophée tant convoité, en totalisant 16 points. Excellents résultats également pour Alain Martin qui loupe de peu la plus haute marche du podium, deuxième du général avec 18 pts et pour Jean-Marc Bourré, troisième avec 36 points.En résumé, ce Challenge d'hiver a été couronné par un éclatant succès même si, en ces mois d'octobre et novembre, le beau temps a été rarement au rendez-vous. A l'Auberge de la Jeunesse, à l'heure de la remise des prix, en présence d'Alain Gibout, maire adjoint aux sports et à la vie associative, tour à tour, Pascal Mulot, président Des Pêcheurs Saint-Quentinois et José Galope, cheville ouvrière dans l'organisation n'ont pas manqué de remercier les participants mais aussi tous les bénévoles qui se sont à nouveau mobilisés, avant de proclamer le palmarès. Sous les applaudissements de l'assemblée, le magnifique trophée a ensuite été remis à Christian Vilain ainsi que des petites statuettes à chaque vainqueur de manche. Enveloppes en numéraire et filets garnis ont récompensé tous les pêcheurs.



28/11/2012

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres