COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

CHALLENGE DE L'AMITIE

PÊCHE / La gagne pour Jean Bourgeois au Challenge de l'amitié

 
 
Le Challenge a été remporté par Jean Bourgeois (au centre). A ses côtés (de g. à d.) Jacky Hermant et Jonathan Bérault, classés respectivement 2e et 3e.

Le Challenge a été remporté par Jean Bourgeois (au centre). A ses côtés (de g. à d.) Jacky Hermant et Jonathan Bérault, classés respectivement 2e et 3e.


Disputé en individuel dimanche dernier et organisé par Les Pêcheurs Saint-Quentinois, ce concours a vu la victoire de Jean Bourgeois.

Beau succès cette année encore pour le traditionnel Challenge de l'Amitié qui s'est disputé dans la cité des pastels, dimanche dernier, en deux manches, sur trois secteurs (deux boulevard Jean Bouin, et le troisième, au bief de Mulhouse, non loin du commissariat).

Soixante-quatre compétiteurs

Du vent, un ciel couvert et des éclaircies le matin suivis de pluies diluviennes l'après-midi… Ce mauvais temps n'a en rien découragé les quelque soixante-quatre concurrents (cinquante-neuf l'an dernier) dont deux dames, Anne Parmentier et Françoise Eloy que le comité organisateur dont Pascal Mulot, président des Pêcheurs Saint-Quentinois, a eu le plaisir d'accueillir dès les premières heures de la matinée. Autant de compétiteurs bien décidés à se distinguer et espérant bien sûr remporter le magnifique challenge de l'Amitié tant convoité. Après un bon café bien chaud, il fut procédé au tirage au sort des places de chacun des participants, qui, comme toujours, au-delà des qualités techniques propres à chaque pêcheur, a de nouveau joué un rôle prépondérant dans le classement final.

Brèmes et plaquettes ont fait la différence

Bon nombre de gardons et gardonneaux ont été sortis durant la première manche de la matinée qui s'est disputée dans une ambiance très conviviale ; mais à nouveau, les pêcheurs qui ont réussi à amener brèmes et plaquettes sur leur place, ont réalisé les meilleurs scores. Le même scénario s'est reproduit l'après-midi sur les trois secteurs qui ont été inversés, après un second tirage au sort. En prenant bon nombre de ces poissons, Jean Bourgeois a su tirer son épingle du jeu. Après avoir remporté la première manche, il s'est classé deuxième dans la seconde manche, totalisant ainsi 3 points au général en ayant pris 4,695 kg de poisson (4 695 pts) et s'est adjugé la victoire et le superbe Challenge. Belle performance également pour Jacky Hermant qui, cette année encore, a terminé dans le trio de tête. En se classant 3e et 2e, il a été crédité de 4 420 pts et s'est classé 2e au général avec 5 points. Le jeune Jonathan Bérault a réalisé lui aussi un excellent résultat et est monté sur la troisième marche du podium en totalisant 6 points (1er et 5e) avec 5 110 points. A l'issue des deux manches, en présence de l'équipe organisatrice, à l'heure de la remise des prix, (Challenge pour le vainqueur et des filets garnis pour tous les pêcheurs), tour à tour, Alain Gibout, maire adjoint à la vie associative et aux sports et Pascal Mulot n'ont pas manqué de remercier et féliciter les participants avant de proclamer le palmarès.



28/09/2011

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres