COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

CHALLENGE D'HIVER SAINT QUENTIN

PÊCHE / La troisième manche du Challenge d'hiver à Patrick Godet

 
 
Parmi les concurrents, Jean-Pierre Roger, lors de la première manche à Fontaine-les-Clercs qui a vu la victoire d'Alain Martin sur un score de 2830 points.

Parmi les concurrents, Jean-Pierre Roger, lors de la première manche à Fontaine-les-Clercs qui a vu la victoire d'Alain Martin sur un score de 2830 points.


Disputée samedi dernier, à Dallon, la troisième manche du Challenge d’hiver a vu la victoire de Patrick Godet.

Comme chaque année, l'AAPPMA Les Pêcheurs Saint-Quentinois organise son désormais traditionnel Challenge d'hiver. Cette compétition a débuté dernièrement à Fontaine-lès-Clercs. Trente compétiteurs étaient au rendez-vous de cette première manche disputée en trois heures, sur deux secteurs, par une belle après-midi ensoleillée. Une épreuve durant laquelle la pêche s'est révélée assez difficile. Elle a vu la victoire d'Alain Martin, sur un score de 2 830 points, suivi de Yannick Lemore, deuxième avec 2 460 points et du jeune Jonathan Bérault qui monte sur la troisième marche du podium en étant crédité de 2 450 points. Durant la deuxième manche à Saint-Simon, Alain Martin s'est à nouveau imposé avec un score de 2 785 points. Vainqueur dans le second secteur, Patrick Germain prend une belle deuxième place avec 1 115 points, suivi de Frédéric Ricci, troisième avec 2 335 pts et de Serge Delannoy, quatrième avec 1 020 pts.
Samedi dernier, à Dallon, en début d'après-midi, trente compétiteurs étaient à nouveau au rendez-vous pour disputer la troisième manche de ce Challenge d'hiver. Un trophée très disputé et convoité. Comme toujours, au-delà des qualités techniques propres à chaque concurrent, le tirage au sort a de nouveau joué un rôle prépondérant dans le classement final de cette épreuve disputée en trois heures, sur deux secteurs, sous un beau soleil. Chacun a donc connu des fortunes diverses, mais de manière générale, la gent piscicole a fait preuve d'appétit. Gardons et gardonneaux ont été pris en nombre. Cette fois encore, la différence s'est faite avec la prise de brèmes et plaquettes, cependant moins importante qu'à l'accoutumée, les eaux se refroidissant en raison de gelées matinales.
Dans cette troisième épreuve, Patrick Godet a su tirer son épingle du jeu. En sortant bon nombre de brèmes et plaquettes, il a remporté son secteur et s'est adjugé une belle victoire en étant crédité de 4 710 points, le meilleur score de cette troisième manche. Après deux victoires consécutives, Alain Martin s'est à nouveau brillamment distingué en gagnant lui aussi son secteur sur un score de 2 360 points et s'est classé deuxième. Même s'il reste trois manches à disputer dont la finale, il a pris ainsi une sérieuse option pour la victoire finale en totalisant quatre points au classement général provisoire. Enfin, belle performance également pour Maurice Peltier qui est monté sur la troisième marche du podium avec 2 985 points.

 

 

source: L'aisne nouvelle



24/10/2011

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres