COUP-ET-CARPO

COUP-ET-CARPO

CHALLENGE D'HIVER

PÊCHE / La quatrième manche du Challenge d'hiver à Richard Furet

 
 
Parmi les concurrents, Michel Poulain, sur l'un des secteurs, durant cette quatrième manche qui a vu la victoire de Richard Furet.

Parmi les concurrents, Michel Poulain, sur l'un des secteurs, durant cette quatrième manche qui a vu la victoire de Richard Furet.


Disputée à Oëstres, samedi dernier, la quatrième manche du Challenge d’hiver a vu la victoire de Richard Furet.

Un vent assez soutenu soufflant en rafales et un temps incertain marqué par des gelées matinales… Il faisait plutôt frisquet, en ce samedi après-midi, sur les berges du canal, à Oëstres. Pourtant, cela n'a en rien entamé l'enthousiasme des quelque trente compétiteurs qui se sont confrontés dans la quatrième manche du Challenge d'hiver, disputée en trois heures, sur deux secteurs, en aval et en amont du pont d'Oëstres.

Gardons et gardonneaux en nombre

Comme toujours, durant cette épreuve, au-delà des qualités techniques propres à chaque concurrent, le tirage au sort a de nouveau joué un rôle prépondérant dans le classement final. Chacun a donc connu des fortunes diverses ; mais de manière générale, la gent piscicole a fait preuve d'appétit. Les eaux se refroidissant en raison de gelées matinales et d'une baisse des températures, peu de plaquettes ou brèmes ont été prises. Ce sont en majorité des gardons et gardonneaux qui ont été sortis. Lors de cette quatrième manche, Richard Furet a su tirer son épingle du jeu. En prenant bon nombre de ces poissons, il a gagné le premier secteur et s'est adjugé une belle victoire en totalisant 2 715 points, le meilleur score de cette épreuve.
« J'ai pêché une demi-heure au large où j'ai pris quelques poissons mais j'ai finalement choisi de pêcher la bordure. Je n'avais qu'à mettre. J'ai eu touche sur touche. A part une perche ou deux, je n'ai sorti que des gardons » nous a confié tout heureux ce dernier. Son choix tactique s'est donc avéré payant. Brillantes performances également pour le Chti Christian Vilain qui remporte le second secteur et se classe deuxième en étant crédité de 1 730 points et pour Daniel Moyse (deuxième du premier secteur) qui monte sur la troisième marche du podium avec 2 390 points. Au général (sans soustraction de sa plus mauvaise place) et à moins d'une contre performance, en totalisant 11 points, Alain Martin a pris une sérieuse option pour la victoire finale. Pour les suivants du classement, très proches les uns des autres quant à leur score respectif, rien n'est joué d'autant qu'il reste deux manches à disputer dont la finale. Chacun a donc encore toutes ses chances.

 

source : L'aisne nouvelle



01/11/2011

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres